Le stage départemental de Noël s’est déroulé les 21 et 22 décembre 2020 à Saint Etienne de Crossey.
26 joueurs étaient présents dont 8 filles plus de 30% de l’effectif!
En revanche, aucun poussin, aucune poussine; cela nous ramène à la dure réalité de la détection notamment en temps de Covid car aucune action concernant cette catégorie n’a pu se dérouler depuis mars 2020.
Les jeunes avaient une grosse envie de jouer après plus de 6 semaines d’inactivité, ils se sont montrés très motivés et la qualité du travail fut bonne. Les jeunes ayant beaucoup de volume avant le confinement s’en sortent un peu mieux…
Le programme ci-joint fut très varié hormis les entraînements avec du travail physique, un test VMA, de la vidéo, une compétition avec 2 niveaux et une intervention sur le services.
Donatien de Hauteclocque, vice président du comité et formateur en arbitrage a dispensé un cours théorique sur les services règlementaires. Les jeunes ont pu vérifié, en binôme à la table, la qualité de l’exécution de leur service.
Le stage s’est terminé par une compétition en 2 groupes et des podiums avec remise de récompenses. Ulysse Aizac de Hautecloque remporte le tableau du groupe 1 devant Achille Tronquit. Maël Guerre remporte le tableau du groupe 2 devant Salomé Dal pan.
Yohan Liot a obtenu son diplôme d’Animateur Fédéral à l’issue du stage.