Le stage départemental de Noël s’est déroulé au gymnase de la Haute Morge de Saint Etienne de Crossey les 19 et 20 décembre 2022.
40 joueurs étaient inscrits, malheureusement 5 étaient malades. Ce sont donc 35 joueurs et 3 relanceurs qui ont échangé la balle blanche pendant 2 jours. Un record d’affluence.
De nombreuses filles: 11, et beaucoup de poussins et benjamins: 9.
Les stagiaires ont été divisés en 4 groupes de niveau homogène avec 2 entraîneurs par groupe pour une meilleure qualité de l’entraînement. Les joueurs se sont montrés très impliqués, très motivés et studieux lors de chaque séance afin de profiter au mieux des conseils pour progresser.
Les coachs ont travaillé en duo ce qui a permis de faire beaucoup de travail au panier de balles pour que chacun puisse progresser plus vite.
Dominique Deleaz que je remercie chaleureusement est intervenu sur la préparation mentale ce qui a beaucoup plu aux joueurs et aux entraîneurs. Ce domaine, facteur de la performance au tennis de table, souvent laissé de côté, est désormais traité de façon régulière sur les différentes actions du comité.
Je remercie Patrick Peillex, Charly Baron, Aurélien Deschamps, Matéo Coatmeur, Ali Sadr Zadeh, Pierre Tibi et Sophie Royère pour leur sérieux et la qualité de leurs interventions.
Merci aussi aux relanceurs, Marion, Mathias et Robin qui ont joué à fond.
J’adresse mes félicitations à Sophie et Pierre qui ont respectivement validé leur diplôme d’Initiatrice de Club et d’Animateur Fédéral.
Merci aussi à l’AS Crossey et à son président, Lionel Georgy, pour la mise à disposition du gymnase et du matériel.
Ci-dessous la liste des stagiaires et le programme des 2 jours.